top of page

Termes et Conditions

1. Objet et applicabilité des Conditions générales

enricomalatesta.art a pour objet de présenter et de vendre des œuvres d'art créées par Enrico Malatesta (le « vendeur ») aux utilisateurs du site (les « acheteurs potentiels »), offrant la possibilité de découvrir et d'acheter ces œuvres en ligne.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente en ligne des œuvres d'art disponibles sur le site, et de définir les droits et obligations de chacune des parties dans une telle relation.

Les ventes effectuées par l'intermédiaire du site sont contractées directement entre l'acheteur et le vendeur.

Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant d'utiliser ce site et avant de commander une œuvre d'art.

2. À propos des conditions

  • Les présentes conditions (ainsi que la politique de confidentialité, la politique en matière de cookies et toute autre documentation mentionnée ci-dessous) sont les conditions générales (Conditions) selon lesquelles vous pouvez utiliser le site Web.

  • Veuillez lire attentivement ces conditions avant de soumettre votre commande. Les présentes Conditions vous informent sur les illustrations du vendeur, sur la manière dont vous commanderez des produits, sur la manière dont vous et enricomalatesta.art pouvez modifier ou annuler une commande, ainsi que sur d'autres informations importantes.

  • En utilisant ce site, vous confirmez que vous acceptez ces conditions et que vous vous engagez à les respecter. Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous ne devez pas utiliser ce site Web. Nous vous recommandons d'en imprimer une copie pour référence ultérieure.

  • enricomalatesta.art modifie les présentes Conditions de temps à autre. Chaque fois que vous souhaitez utiliser le site, veuillez vérifier les conditions pour vous assurer que vous comprenez les conditions qui s'appliquent à ce moment-là.

  • L'acceptation sans réserve de l'intégralité des conditions générales de vente est obligatoire pour conclure le contrat de vente, tant par le vendeur que par l'acheteur. L'acceptation est confirmée en remplissant le formulaire de commande à la caisse.

3. Votre commande

  • Lorsque vous soumettez une commande d'achat d'œuvre d'art sur enricomalatesta.art, vous faites une offre d'achat d'œuvre d'art auprès du vendeur sous réserve des présentes conditions. Un contrat juridiquement contraignant a été conclu entre vous et le vendeur.

  • Chaque œuvre d'art commandée par vous et acceptée par la galerie constitue un contrat séparé avec le vendeur.

  • Chacune des œuvres d'art proposées est accompagnée d'une courte fiche explicative contenant des informations sur son support, ses dimensions et son type.

  • Pour commander une œuvre d'art, l'acheteur doit sélectionner l'œuvre de son choix, la placer dans son panier et fournir les informations personnelles nécessaires pour passer la commande (ou s'identifier, s'il dispose d'un compte utilisateur). Avant de valider la commande, l'acheteur doit vérifier les informations figurant sur le récapitulatif de la commande, et il peut corriger d'éventuelles erreurs dans les articles insérés, ainsi que prendre connaissance des frais de livraison.

  • Dans le cas où l'œuvre n'est plus disponible, un email informant l'acheteur sera envoyé dans les 48 heures, annulant la commande.

  • Veuillez noter que des écarts de couleur sont possibles dans toutes les illustrations de produits sur le site Web et ne constituent généralement pas un défaut. Les défauts dus à l'usure naturelle, à une mauvaise manipulation, à une mauvaise utilisation et à un manque ou à un mauvais entretien ou stockage de la ou des œuvres ne constituent pas un défaut dont le vendeur est responsable en vertu de la loi sur la garantie.

4. Prix et paiement

  • Le prix de vente des œuvres, créées par le vendeur, est indiqué sur enricomalatesta.art et comprend les frais de livraison et d'emballage.

  • Les taxes locales sont à régler directement par l'acheteur auprès de ses autorités locales.

  • Les différents modes de livraison et les frais associés sont indiqués dans le récapitulatif de la commande. Les frais de livraison et d'emballage dépendent du type d'œuvre, de ses dimensions, de son poids, ainsi que du lieu de livraison.

  • Le paiement du prix de l'œuvre par l'acheteur s'effectue via les services de paiement disponibles auprès de enricomalatesta.art : virement bancaire.

  • Le transfert de propriété intervient dès que l'intégralité du prix a été payée par l'acheteur. Le défaut de paiement de l'intégralité du prix entraîne automatiquement l'annulation de la vente, et l'œuvre est remise en vente sur le site.

5. Livraison

  • La livraison des œuvres s'effectue à l'adresse indiquée sur le récapitulatif de commande, pendant les heures ouvrables et selon les modalités fixées par le transporteur choisi lors de la commande.

  • Le vendeur est responsable de l'expédition et de l'emballage de votre commande. Votre commande vous sera envoyée directement par les laboratoires d'impression Prodigi Fin Art situés dans différents pays. Prodigi utilisera le laboratoire le plus proche de chez vous si possible.

  • Habituellement, la livraison prend un maximum de 21 jours ouvrables. Nous nous efforcerons d'expédier l'œuvre d'art dans un délai de 1 jour ouvrable à compter de la confirmation de la commande, bien que cela ne puisse être garanti et que le temps ne soit pas compté. Le délai peut également varier en fonction de la disponibilité du vendeur, de l'impression et de l'encadrement potentiels de l'œuvre et de la distance entre l'atelier du vendeur et votre domicile. Quoi qu'il arrive, le vendeur vous tiendra au courant.

  • Les obligations relatives à la livraison de la commande, c'est-à-dire au respect des délais donnés, à la qualité de l'emballage de l'œuvre, ainsi qu'à la conformité de celle-ci relèvent de la seule responsabilité de l'acheteur, le vendeur ne pouvant en aucun cas être tenu responsable du non-respect par l'acheteur, qui est en droit d'introduire une réclamation contre le prestataire de livraison. Cela signifie également que le vendeur n'est pas responsable de la perte, du retard ou des dommages causés à l'œuvre d'art.

  • L'acheteur doit, dès réception de la commande, vérifier l'état de l'œuvre, et mentionner immédiatement toute réserve écrite et comportant des photographies de l'état de l'œuvre livrée, au plus tard dans les 48 heures, à mailto:malatesta.artist@gmail.com.

  • Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur et varient en fonction des dimensions ainsi que du poids de l'œuvre livrée et dépendent de la destination (puisque les œuvres sont livrées dans le monde entier).

  • Selon la destination, votre envoi peut être soumis à des droits de douane et d'accise ainsi qu'au paiement de la taxe sur la valeur ajoutée. Les réglementations diffèrent d'un pays à l'autre.

6. Retours, remboursements et droit de rétractation

Vous disposez d'un droit légal de retourner les œuvres d'art commandées via enricomalatesta.art et vous pouvez demander un remboursement.

I. Si l'œuvre d'art est endommagée au moment de la livraison et que vous en informez le vendeur dans les 48 heures suivant la livraison et que vous la retournez dans les dix jours suivant la date à laquelle vous avez reçu votre commande.

  • Dans ce cas, l'acheteur est tenu de prendre des images haute résolution du colis fraîchement livré et endommagé une fois avant et une fois après l'ouverture. Les photos ainsi que la réclamation sont à envoyer à l'adresse e-mail suivante : mailto:malatesta.artist@gmail.com. Le vendeur sera alors responsable du traitement de la réclamation auprès de la société de livraison. Le vendeur restera en contact étroit avec l'acheteur pour l'informer des étapes suivantes, notamment en ce qui concerne le renvoi de l'œuvre au vendeur.

  • Vous pouvez alors soit vous faire rembourser, soit obtenir une nouvelle impression de l'œuvre dans les quatorze jours suivant la date à laquelle la galerie reçoit l'œuvre endommagée. Veuillez noter que le remboursement n'est effectué qu'à l'acheteur de l'œuvre d'art et sera remboursé directement sur le mode de paiement d'origine.

 

II. ou, si vous changez d'avis dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous avez reçu votre commande (droit de rétractation).

  • Contactez le vendeur par e-mail via mailto:malatesta.artist@gmail.com. Veuillez inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre référence de réservation, la raison pour laquelle vous souhaitez retourner l'œuvre d'art et une image haute résolution de l'œuvre d'art afin que nous puissions inspecter son état.

  • L'acheteur est alors tenu d'expédier l'œuvre d'art dans les sept jours suivant la date à laquelle il nous a fait part de son intention de mettre fin au contrat. Dans ce cas,  l'acheteur doit payer les frais de retour et doit utiliser un mode d'affranchissement égal à celui utilisé par le vendeur pour livrer l'œuvre.

  • Si  l'œuvre d'art retournée arrive endommagée ou salissure (cela inclut également les empreintes digitales sur l'œuvre d'art), l'acheteur est également tenu de payer au vendeur ses frais matériels. L'œuvre sera alors détruite.

  • Au cours de ce processus d'annulation, le vendeur restera en communication étroite avec l'acheteur.

  • Un remboursement ne peut être effectué qu'à l'acheteur de l'œuvre et sera remboursé directement sur le mode de paiement d'origine dans les quatorze jours suivant la date à laquelle la galerie reçoit l'œuvre. Dans le cas d'une œuvre d'art retournée endommagée ou sale, le remboursement est réduit des frais matériels du vendeur pour la production de l'impression en premier lieu.

 

Les retours et les remboursements ne sont pas possibles dans d'autres circonstances. Veuillez également noter que des écarts de couleur sont possibles dans toutes les illustrations de produits sur le site Web et ne constituent généralement pas un défaut. Les défauts dus à l'usure naturelle, à une mauvaise manipulation (par exemple, accrocher un tirage à la lumière directe du soleil), à l'utilisation et à l'absence ou à l'entretien ou au stockage inapproprié de la ou des œuvres ne constituent pas un défaut dont le vendeur est responsable en vertu de la loi sur la garantie.

7. Traitement approprié

  • Il est supposé que toutes les impressions du vendeur sont soumises aux influences environnementales et peuvent se décolorer. Le vendeur n'assume aucune garantie pour ce processus de modification inaltérable.

  • Les tirages d'art ne doivent pas être exposés, en tout ou en partie, à la lumière directe du soleil, ne peuvent pas être accrochés directement au-dessus des radiateurs et ne doivent pas être exposés à des niveaux d'humidité supérieurs à ceux des salons normaux. Par conséquent, les tirages d'art ne conviennent pas à une utilisation en extérieur, aux sous-sols, aux salles de bains et aux cuisines. Les pelliculages avec un film de protection UV ou du verre acrylique et des cadres en bois sont très sensibles aux rayures et aux taches et ne peuvent donc être manipulés qu'avec des gants ou une protection comparable.

8. Pas de concession de droits, d'expositions

Avec l'achat d'une œuvre d'art chez enricomalatesta.art, vous n'acquérez que l'œuvre physique. Aucun droit de reproduction ou de distribution n'est accordé. Aucun autre droit d'utilisation n'est accordé. Toute reproduction (duplication), distribution, location, mise à disposition du public ou autre utilisation analogique ou numérique n'est pas autorisée. Cependant, vous pouvez revendre l'œuvre d'art.

9. Propriété intellectuelle

  • Le vendeur garantit qu'il est l'auteur de l'œuvre cédée et que celle-ci n'enfreint aucune loi ni ne porte atteinte aux droits de tiers.

  • Il s'engage à se protéger et à protéger l'acheteur en cas d'action intentée par un tiers au sujet de l'œuvre cédée, dans le cadre de la garantie de paisible possession.

  • Lors de la vente, le vendeur cède à l'acheteur le support matériel de l'œuvre et ses droits de représentation sur l'œuvre.

  • Le vendeur conserve toutefois ses droits moraux sur l'œuvre ainsi que les droits relatifs à sa reproduction.

10. Protection des données

  • enricomalatesta.art collecte et conserve les données personnelles de l'acheteur afin d'assurer la bonne exécution des présentes conditions.

  • L'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données personnelles traitées via le site, et du droit de s'opposer à la communication de ces données à des tiers pour des motifs justifiés en adressant une demande à l'adresse suivante : mailto:malatesta.artist@gmail.com

  • Les données personnelles fournies par le vendeur seront détruites au plus tard six mois après la résiliation du compte.

  • Le vendeur se réserve le droit de conserver certaines données afin de justifier, le cas échéant, de la parfaite exécution de ses obligations contractuelles ou légales. Les données stockées seront limitées à ce qui est strictement nécessaire au fonctionnement du service.

  • Le vendeur s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger au mieux la confidentialité des informations fournies par le vendeur et l'acheteur.

11. Droit applicable

Le droit singapourien s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Il est convenu que le tribunal régional de Singapour est le lieu de juridiction.

bottom of page

top of page

Terms & Conditions

Terms & Conditions

 

1. Purpose & Enforceability of the Terms & Conditions

The purpose of enricomalatesta.art is to present and sell artworks created by Enrico Malatesta (the “seller”) to users of the site (potential “buyers”), offering an opportunity to discover and purchase these artworks online.

These general terms and conditions of sale are meant to define the terms and conditions for the online sale of the artworks available on the site, and to define each party’s rights and obligations in such a relationship.

The sales made through the site are contracted directly between the buyer and the seller.

Please read these terms and conditions carefully before using this site and before ordering any artwork. 

2. About the Terms

  • These terms (together with the privacy policy, cookie policy and other documentation referred to below) are the terms and conditions (Terms) on which you may make use of the website.

  • Please read these Terms carefully before you submit your order. These Terms tell you about the seller's artwork, how you will order products, how you and enricomalatesta.art may change or cancel an order, and other important information.

  • By using this site, you confirm that you accept these Terms and that you agree to comply with them. If you do not agree to these Terms, then you must not use this website. We recommend you print a copy for future reference.

  • enricomalatesta.art amends these Terms from time to time. Every time you wish to use the site, please check the Terms to ensure that you understand the Terms that apply at that time.

  • The unconditional acceptance of the entire general conditions of sale is mandatory to conclude the sale agreement, by both the seller and the buyer. The acceptance is confirmed by completing the order form at checkout.

3. Your Order

  • When you submit an order to purchase artwork on enricomalatesta.art, you are making an offer to purchase artwork from the seller subject to these Terms. A legally binding contract has been formed between you and the seller.

  • Each artwork ordered by you and accepted by the gallery constitutes a separate contract with the seller.

  • Each of the pieces of artwork offered comes with a short explanation sheet containing information about its substrate, its dimensions and type.

  • To order an artwork, the buyer must select the artwork of his/her choice, place it in his/her cart and provide the necessary personal information to place the order (or identify him/herself, if he/she has a user account). Before validating the order, the buyer must check the information appearing on the order summary, and he/she can correct any potential mistakes in the items inserted, as well as read about the delivery costs.

  • In the case that the artwork is no longer available, an email informing the buyer will be sent within 48 hours, cancelling the order.

  • Please be aware that deviations in color are possible in all product illustrations on the website and regularly do not constitute a defect. Defects due to natural wear and tear, improper handling, use and lack of or improper care or storage of the work(s) do not constitute a defect for which the seller is liable under warranty law.

4. Price & Payment

  • The sale price of the artworks, created by the seller, is listed on enricomalatesta.art and includes delivery and packaging fees.

  • Local taxes are to be paid directly by the buyer to his or her local authorities.

  • The different methods of delivery and related costs are shown in the order summary. The delivery and packaging costs depend on the type of artwork, its dimensions, its weight, as well as the place of delivery.

  • The payment of the artwork price by the buyer is made via the payment services available from enricomalatesta.art: credit card transfer.

  • Transfer of ownership happens as soon as the full price has been paid by the buyer. Failure to pay the full price automatically cancels the sale, and the artwork is put back for sale on the website.

5. Delivery

  • The delivery of the artworks is made at the address provided on the order summary form, during the business hours and according to the procedures laid down by the carrier chosen upon ordering.

  • The seller is responsible for the dispatch and packaging of your order. Your order shall be sent to you directly from Prodigi Fin Art printing Labs located in different countries. Prodigi will use the lab closest to you if possible.

  • Usually, the delivery takes a maximum of up to 21 working days. We will endeavor to dispatch the artwork within 1 working day of confirmation of the order, although this cannot be guaranteed, and time shall not be of the essence. The time may also vary depending on the seller´s availability, potential printing and framing of the work and the distance between the seller´s studio and your home. Whatever happens, the seller will keep you updated.

  • Obligations regarding the delivery of the order, meaning respecting the given schedules, the quality of the packaging for the artwork, as well as the conformity of the latter are the sole responsibility of the buyer, the seller shall in no case be held liable for failure to comply by the buyer, who is entitled to lodge a complaint against the delivery service provider. This also means that the seller is not liable for any loss, delay, or damage to the artwork.

  • The buyer must, as soon as he/she receives the order, check the condition of the artwork, and mention any reservation immediately in writing and including photographs of the state of the delivered artwork, at the latest within 48 hours, to mailto:malatesta.artist@gmail.com

  • The delivery costs are paid by the buyer and vary based on the dimensions as well as the weight of the delivered artwork and depend on the destination (since the artworks are delivered globally).

  • Depending on the destination, your shipment may be subject to Customs and Excise Duty as well as Value Added Tax payment. The regulations differ from country to country.

6. Returns, Refunds and the Right of Withdrawal

You have a statutory right to return artwork ordered via enricomalatesta.art and you may request a refund. 

I.    If the artwork is damaged at the time of delivery and you notify the seller within 48 hours of delivery and return the same within ten days of the date on which you received your order. 

  • In this case, the buyer is obligated to take high-resolution images of the freshly delivered, damaged package once before and once after opening it. The pictures as well as the complaint are to be sent to the following email address: mailto:malatesta.artist@gmail.com. The seller will then be responsible for handling the complaint with the delivery company. The seller will stay in close contact with the buyer to tell him/her about the following steps, especially in regard to sending the artwork back to the seller.

  • You can then either get paid back or get a new print of the artwork within fourteen days of the date on which the gallery receives the damaged artwork. Please note that the refund is only made to the purchaser of the artwork and will be refunded directly to the original payment method.

 

II.    or, if you change your mind within fourteen days of the date on which you received your order (right of withdrawal).

  • Contact the seller by email via mailto:malatesta.artist@gmail.com. Please include your name, address, telephone number, email address, booking reference, the reason why you wish to return the artwork, and a high-resolution image of the artwork so we can inspect its condition.

  • The buyer is then obligated to dispatch the artwork within seven days of telling us that you wish to end the contract. In this case, the buyer must pay the costs of return and must use a method of postage equal to the method used by the seller to deliver the artwork.

  • If the returned artwork arrives damaged or dirtied (this also includes fingerprints on the artwork), then the buyer is obligated to also pay the seller his/her material expenses. The artwork will then be destroyed.

  • During this process of cancellation, the seller will stay in close communication with the buyer. 

  • A refund may only be made to the purchaser of the artwork and will be refunded directly to the original payment method within fourteen days of the date on which the gallery receives the artwork. In the case of damaged or dirtied returned artwork the refund is reduced by the material expenses of the seller for producing the print in the first place.

 

Returns and refunds are not possible under any other circumstances. Please be also aware that deviations in color are possible in all product illustrations on the website and regularly do not constitute a defect. Defects due to natural wear and tear, improper handling (e.g., hanging up a print in direct sunlight), use and lack of or improper care or storage of the work(s) do not constitute a defect for which the seller is liable under warranty law.

7. Proper Treatment

  • It is assumed that all the seller’s prints are subject to environmental influences and may fade. The seller does not assume any warranty for this unalterable process of change.

  • Art prints may not be exposed, either in whole or in part, to direct sunlight, may not be hung directly over heaters and may not be exposed to humidity levels exceeding those of normal living rooms. Accordingly, art prints are not suitable for outdoor use, basements, bathrooms, and kitchens. Laminations with UV protective film or acrylic glass and wooden frames are very sensitive to scratches and stains and may therefore only be handled with gloves or comparable protection.

8. No granting of rights, exhibitions

With the purchase of an artwork from enricomalatesta.art, you acquire only the physical artwork. No reproduction or distribution rights are granted. No other rights of use are granted. Any reproduction (duplication), distribution, renting, making available to the public or other analogue or digital utilization is not permitted. However, you may resell the artwork.

9. Intellectual Property

  • The seller guarantees that he is the author of the ceded artwork and that it does not violate any laws or infringe on the rights of third parties.

  • He commits to protect himself and the buyer in case of any action brought by a third party about the ceded artwork, as part of the warranty of quiet possession.

  • Upon the sale, the seller assigns to the buyer the material substrate of the artwork and its representation rights on the artwork.

  • The seller, however, retains his moral rights on the artwork as well as the rights regarding its reproduction.

10. Data Protection

  • enricomalatesta.art gathers and retains the buyer’s personal data to ensure the proper execution of these terms.

  • The user has a right of access, modification, correction and deletion of his/her personal data processed via the site, and the right to object to the communication of such data to third parties on justified grounds by sending a request to the following address: mailto:malatesta.artist@gmail.com

  • The personal data provided by the seller will be destroyed no later than six months after the cancellation of the account.

  • The seller reserves the right to retain certain data in order to justify, when necessary, the perfect execution of their contractual or legal obligations. The stored data will be limited to what is strictly necessary for the operation of the service.

  • The seller is committed to take all necessary measures to best protect the confidentiality of the information provided by the seller and the buyer.

11. Applicable law

Singaporean law shall apply with an exclusion of the UN Convention on Contracts for the International Sale of Goods. The Regional Singapore is agreed as the place of jurisdiction.

bottom of page